top of page

"Je suis un peu de tous ceux que j'ai rencontrés"

A. Tennyson

Philippine // Rencontre avec une femme pleine d'énergie

« J’ai de l’énergie à revendre alors j’essaie de l’utiliser à bon escient entre réalisation de divers projets à court ou moyen terme et activités sportives ou intellectuelles. »

Philippine, 28 ans, s’est installée à Paris après des années d’études et de stages aux quatre coins de la France et en Espagne. Elle est en couple à distance entre la France et la Belgique, une situation à laquelle tous les deux « comptent bien remédier » !

Son métier dans l’ingénierie l'a fait beaucoup voyager en Europe et en Afrique de l’Ouest : « ma valise est toujours prête, et il faut aimer la vie un peu sauvage, spartiate et parfois solitaire ». Mais les besoins d’action, de prise de risque et d’esprit d’équipe requis dans cette profession correspondent tout à fait à son caractère.

Pleine d’énergie, et avec un caractère vaillant, elle abandonne rarement et va toujours de l’avant. Une grande qualité dont elle reconnait aussi la limite : « cela peut être trompeur, et je dois souvent me rappeler à l’ordre pour profiter de l’instant présent ». Sous sa solide carapace se blottit une âme sensible, que son naturel et sa spontanéité laisse vite transparaitre !

Nous l'interrogeons sur ses passions. « Le mot passion m’a toujours dérangée. A mon sens, une notion d’éphémère en ressort. Or, j’apprécie la constance. Mais cette persévérance n’exclue pas l’évolution et la nouveauté ! » Son goût pour la montagne s’est, par exemple, accentué avec les années. Des compétitions de slalom, elle s’est progressivement initiée puis expérimentée en alpinisme en se mettant à l’épreuve dans des sessions d’escalade en falaises, cascades de glace, ascensions de sommets et free ride. « La grandeur des espaces montagnards m'apaise et me rappelle l’importance de la justesse, de la sérénité et de la ténacité. »

Son quotidien à Paris est bien rythmé, entre le bureau, les sorties, les séances de running et les week-ends à découvrir l’Europe. Mais ses déplacements professionnels sont plus éprouvants, et elle a ensuite besoin de prendre l’air : « Un trail, une sortie en ski de randonnée en amoureux, une virée en moto ou une journée de break sur la plage me permettent de recharger pleinement les batteries ! »

Elle aime aussi les aventures à l’étranger. A la première occasion, elle s’est mise à apprendre le chinois en plus de l’anglais et de l’espagnol car elle a toujours beaucoup aimé les langues. Un apprentissage hebdomadaire, qui lui a permis de se débrouiller au cours de ses deux voyages en Chine.

Son dernier voyage ? A Cuba en famille, un voyage riche en diversités ! « Cette île est exceptionnelle pour la variété de ses paysages, entre mer et vallons, ses multiplicités culturelles, son histoire, sa joie de vivre entre danse et musique au cœur d’un environnement souvent rustique et ses traditions à découvrir à cheval en fumant un Monté Cristo à travers les champs de tabac et les arbres fruitiers. »

Ce qui l’a marqué au cours de ce voyage ? Le sourire des cubains. Leur capacité à jouir de la vie, à se laisser aller à un déhanché à tout moment. «Un sourire est un bonheur transmissible, c’est la beauté et la simplicité de ce geste qui me donne le plus d’énergie au quotidien. Etre entouré de gens heureux est une des clefs du bonheur. »

Est-ce qu'elle se sent libre ? « Je me sens pleinement épanouie, grâce à mes libertés de mouvement, d’actions et de pensées. Mon entourage personnel et professionnel me laisse agir en toute confiance et ne me brident en aucune façon. » Et dans le cas contraire, elle nous avoue qu’elle laisse vite transparaitre son insatisfaction et agit vite pour faire évoluer la situation pour qu’elle se sente de nouveau à l’aise !

Nous lui demandons son secret pour être heureuse. « Ma règle d’or est de ne jamais me reposer sur mes lauriers car le bien-être est un travail de l’esprit et requiert un apport quotidien de projets positifs afin de garder l'envie ! »

Bien que terre-à-terre, elle aime se laisser aller à ses rêves, à condition qu’elle se donne les moyens de les réaliser. Elle nous partage l’un de ses rêves les plus chers et les plus fous : « Partir vivre à la montagne et de me lancer dans une formation de ski ou d’alpinisme. Mais parfois les rêves les plus fous ne sont pas faits pour être réalisés, ils sont notre moteur quotidien tant qu’ils restent une perspective. Alors nous verrons ce que l’avenir me réserve !»

 

Le coup de cœur NOMAD. de Philippine :

« Je viens de craquer pour le Kimono ethnique Ivoire & Terracotta ! Je l’ai trouvé original et sobre, à l’image de la marque NOMAD. J’espère qu’il me plaira tout autant au porter, ce genre de coupe devrait tomber à merveille ! »

Kimono ethnique Ivoire & Terracotta : http://bit.ly/2s3z0Gs

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
SUIVEZ-NOUS
RECHERCHE PAR TAG
Pas encore de mots-clés.
ARTICLES FAVORIS
GALERIE NOMAD. Cachemire
ARCHIVES
bottom of page